L’objet le plus polluant de notre quotidien. Passez de la brosse à dents en plastique à la brosse à dents en bambou Helly White

L’ACCESSOIRE LE PLUS POLLUANT DU QUOTIDIEN

Le Guide Ultime pour une Haleine Impeccable et une Bouche Saine Vous lisez L’ACCESSOIRE LE PLUS POLLUANT DU QUOTIDIEN 5 minutes

Hygiène bucco-dentaire et environnement n’ont jamais fait bon ménage !

C’est la raison pour laquelle Helly White propose une alternative plus éco-responsable.

Comment une simple brosse à dents en plastique est devenue une partie de la crise du plastique ?

Savez-vous que vos brosses à dents usagées et tubes de dentifrice en plastique ne sont pas recyclables de par leur conception ?

L’objet le plus polluant de notre quotidien. Passez de la brosse à dents en plastique à la brosse à dents en bambou Helly WhiteBien qu'ils fassent partie intégrante de notre quotidien, ces objets sont parmi les plus polluants. Les brosses à dents, composées de divers types de plastique, rendent leur recyclage quasiment impossible, les qualifiant ainsi de "déchets plastiques complexes".

Interrogez-vous : quelle est l'une des premières choses que vous touchez le matin ? Probablement votre brosse à dents en plastique et votre tube de dentifrice également. Réfléchissez, n'est-il pas surprenant que le premier objet que vous mettez dans votre bouche chaque jour soit en plastique ?

Vu de cette façon ce n’est pas très glamour de savoir que la première chose que vous mettez dans votre bouche chaque jour soit en plastique ?

Mais connaissez-vous réellement l'impact écologique des brosses à dents et tubes de dentifrice en plastique ? Ces derniers contribuent significativement à la crise du plastique.

Nous avons fait des recherches pour vous et voici les quelques problèmes générés par ces objets du quotidien :

  • Les brosses à dents en plastique ne sont pas biodégradables
  • Les brosses à dents en plastique ne sont pas recyclables
  • Les brosses à dents en plastique sont nocives pour l'environnement
  • Plus de plastique pour l'emballage autour que pour la brosse à dents

Quelques chiffres alarmants à prendre en considération :

Alternative aux brosses à dents électriques polluantes, la brosse ultrasonic en bambou Helly White
  • 5 milliards de brosses à dents en plastique jetées chaque année dans le monde, en France cela représente 100 millions pour environ 5000 tonnes de brosses à dents non recyclées.
  • 4,7 millions de brosses à dents finissent dans nos océans chaque année.
  • 1000 ans: c’est le temps qu’il faut à une brosse à dents pour se dégrader, en fait entre 100 et 1000 ans selon le plastique.
  • 1,5 kg de déchets par brosse à dents en plastique produit ! En plus d’être non recyclable, la fabrication de brosses à dents en plastique entraîne un volume considérable de déchet !
  • 300 brosses à dents en moyenne sont utilisées par personne au cours de sa vie, soit environ 10 kg de déchets supplémentaires.

Clairement, une fois conscient de ces faits, il est impossible de ne pas changer ses habitudes voire même impératif de les changer.

L’objet le plus polluant de notre quotidien. Passez de la brosse à dents en plastique à la brosse à dents en bambou Helly White

Vous comprenez que l’utilisation généralisée de la brosse à dents en plastique dans le monde n’est pas sans conséquences écologiques : Des tonnes et des tonnes de déchets !

Dans un monde de plus en plus conscient des dommages que le plastique cause à notre environnement, il est normal de se demander pourquoi l’utilisation une brosse à dents en plastique est maintenu.

La bonne nouvelle, même si les brosses à dents en plastique peuvent être très nocives pour l’environnement, il existe une alternative qui peut contribuer à réduire les dommages causés. Car pour autant, il n’est pas question de négliger son hygiène dentaire pour des motifs écologiques.

Alors si vous n’avez pas envie que cet accessoire du quotidien soit responsable de la pollution de notre planète plus qu'il ne le fait déjà, il est grand temps de changer vos habitudes de brossage avec une alternative écologique comme le bambou !

La brosse à dents en bambou : une alternative compostable. 

Alternative aux brosses à dents électriques polluantes, la brosse ultrasonic en bambou Helly WhiteEn effet, la solution la plus abordable pour réduire votre consommation de plastique est de choisir de passer à une brosse à dents en bambou.

Le bambou est un matériau naturel et durable, à croissance rapide, d'origine végétale et 100 % biodégradable. C'est le choix idéal pour remplacer vos brosses à dents en plastique. C'est un matériau résistant, qui nécessite moins de ressources que le bois et beaucoup moins de matériaux et d’énergie pour être produit. De plus, il pousse jusqu’à 10 fois plus vite que les ressources de bois les plus courantes.

D’ailleurs, selon le Guinness World Records, le bambou est la plante à la croissance la plus rapide au monde et ce, en raison de sa vitesse de croissance. Il s'agit là d'une ressource durable.

L’objet le plus polluant de notre quotidien. Passez de la brosse à dents en plastique à la brosse à dents en bambou Helly White

Autre fait, le bambou est biodégradable. Par exemple, les brosses à dents peuvent être compostées lorsqu’elles ont atteint leur durée de vie. Coupez simplement les poils en nylon avant de placer la brosse dans le compost.

Il est regrettable que l’utilisation des brosses à dents en bambou ne soit pas encore très répandue, et que les brosses à dents en plastique restant la norme.

 

C’est pourquoi chez Helly White, nous avons fait le choix de vous proposer des brosses en bambou recyclable et des produits naturels dont les emballages sont issus de matériaux recyclés et recyclables.

Paiement sécurisé

Nous confions la gestion de nos paiements en ligne à Stripe et Paypal, 100% sécurisés avec cryptage SSL.